A,B — Gabriel Badin & Antonin Caussèque
22761
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22761,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

A,B

 

 

Tirage — limité
Impression — typo / taille-douce
Encre — Taille-douce noire
Papier — Old Mill 300g
Format — 40x50cm

 

 

Création d’une série au tirage limité autour de recherches typographique s’articulant autour des lettres « A » et « B ».

 

Est-ce une évidence de pouvoir librement et simplement aller d’un point « A » à un point « B »? Entre ces deux acteurs liés par une même dynamique, se jouent des tensions, des impossibilités, des fausses pistes ou des errements volontaires. La lettre se cherche un horizon sans mot, elle fugue. Peut-être la perspective d’une rencontre? 

Entre les deux, un espace s’ouvre et tout reste à faire. Il faut remplir le vide.

Quelle forme prendre pour arriver à bon port? Traverser les formats, aller vers! Quels plans faut-il échafauder? Quels sont les risques? Quelles sont les forces contrariantes? La lettre est utilisée comme un pion balancé sur huit plateaux de jeu cartographiques qui rendent visible les mouvements et les difficultés, parfois, à faire la jonction.