L'activité physique, le diabète et moi! — Gabriel Badin & Antonin Caussèque
21267
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21267,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

L’activité physique, le diabète et moi!

 

 

Papier — Cyclus Print
Tirage — 50 kits multi-formats
Client — Dr Perez

 

 

Conception et réalisation d’une édition multi-supports dans le cadre d’un programme de recherche mené par Gaëlle Perez et destiné aux personnes ayant un diabète de type B (DT2). Pour ce travail nous avons pensé l’objet de manière à le rendre fonctionnel, attractif et facilement utilisable par les patients. Le kit s’articule autour de trois grands supports destinés aux patients (1,2,3) qui ont chacun des fonctions propres ainsi que d’un document à destination des médecins généralistes.

 

 

Ce guide a été conçu pour les patients diabétiques de type 2 afin de les aider à faire plus de place dans leur vie pour l’activité physique et à maintenir ce changement de comportement sur le long terme.En effet, il est démontré qu’un mode de vie plus actif permet une meilleure gestion du diabète, une meilleure prévention des complications et amélioré la qualité de vie. La personnalisation des objectifs et du programme permet à chaque patient de progresser à son rythme et de reprendre confiance en eux et en leur capacité physique. Le patient redevient seul maître à bord: il fait des choix, prend des décisions, réorganise sa vie, retrouve une certaine cohérence: ce n’est plus le diabète qui dirige sa vie! Cependant, bien que ce guide permettre une autonomisation du patient, il ne se substitue pas au suivi médical.